L'identité visuelle

Découvrez ce qu'est l'identité visuelle et son importance pour votre marque.

Qu'est-ce que l'identité visuelle ?

L'identité visuelle regroupe l'ensemble des éléments graphiques (logo, couleurs, typographies, etc.) qui permettent de représenter visuellement une marque, créant ainsi une image cohérente et reconnaissable.

Pourquoi est-ce important ?

Elle joue un rôle clé dans la différenciation de votre marque, renforce sa visibilité et inspire la confiance. Une identité visuelle forte et bien conçue facilite l'engagement et la fidélisation de votre public.

Les différentes étapes de création de votre identité visuelle

Pour vous aider à construire votre image de marque, nous mettons en place un processus structuré en vous accompagnant à chaque étape de ce parcours créatif.

Set de typographies

Le set de typographie contribue à l'harmonie et à la lisibilité de votre marque.

Palette de couleurs

Il s'agit de l'ensemble des couleurs choisies pour représenter visuellement votre marque.

Document regroupant l'ensemble des éléments visuels et des directives liées à l'identité de votre marque.

Brand Book
Logo et ses déclinaisons
Moodboard
Questionnaire stratégique

Le logo représente l'identité visuelle de votre marque en un seul symbole.

Cette étape va permettre d'affiner vos goûts et de choisir une image qui vous correspond véritablement.

Ce questionnaire va nous permettre de donner vie à une image qui reflète votre marque.

*Les étapes peuvent être adaptées en fonction de votre situation. Contactez-nous pour plus d'informations.

Set de typographies